13/01/2016

MUSIC | Counting Stars - One Republic | Cover



Comme je vous le disais il y a quelques jours dans l'article de notre WE à Amsterdam, l'année 2016 marque de grands et beaux changements pour le blog. Notamment en termes de contenus que je souhaite partager avec vous. 

Chanteuse et bassiste depuis maintenant plus de 10 ans, je n'ai encore jamais pris le temps de m'enregistrer correctement et de publier nos créations sur les réseaux sociaux. 

Pour vous remettre dans le contexte, j'ai eu la chance lors de mes études de partir pendant une année à Glasgow, en Ecosse. Autant vous dire, l'une des villes anglo-saxonnes les plus réputées en termes de musique, avec ses nombreuses salles de concert et groupes de musique amateurs ou professionnels : un vivier inépuisable de talents qui vous inspirent toujours plus chaque jour. 

C'est dans cette ville que j'ai rencontré Ben, un merveilleux guitariste 12 cordes. On s'est rencontré pour la première fois à l'Oran Mor, bar mémorable dans le quartier West End de la ville, qui a la particularité de se trouver dans une....E.G.L.I.S.E ! Ah ces écossais ne cesseront jamais de m'étonner. Bref, après plusieurs verres et quelques minutes d'échanges, le feeling passe et on s'accorde pour se retrouver le lendemain au Botanic Garden pour une petite séance de Jam. 
La magie opère en 10 minutes. Une symbiose extraordinaire se produit et ni d'une ni de deux, on décide de lancer un groupe. Après quelques semaines de recherche, on trouve un batteur et un bassiste. Le tour est joué, les répètes se suivent, on enchaine les concerts, on essaie même de s'enregistrer mais "à l'époque", on n'avait pas encore les moyens de se payer un bon studio d'enregistrement, alors tant pis, on fait avec ce que l'on a, et on garde le rendu en souvenir. 

C'était en 2009/2010. Depuis, j'ai eu l'occasion de faire partie d'autres groupes de musiques. Et cette année, Edwrd et moi-même avons réinvesti notre duo musical pour faire dans un premier temps des reprises acoustiques, puis de véritables compositions. 
Tout cela pour vous partager aujourd'hui le premier enregistrement de notre duo musical avec Edwrd : Counting Stars de One Republic en version acoustic. En espérant que cette reprise vous plaise. Soyez indulgents, on n'est pas encore habitués à la caméra de face comme ça ;-) N'hésitez pas à laisser un commentaire sur l'article, voire directement sur ma chaîne Youtube

Des bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire